General Terms and Conditions of Sale

Date of last update: December 2019

Welcome to the AUGET website (the “Website”).

By placing an order with AUGET (“AUGET”, “we”, “us”, “our” or “our”) for products that are sold on the Site (“Products”), it will be considered that you have read, understood and accepted these general conditions of sale of products online (“General Conditions of Sale”). Please read them carefully and, if you are not satisfied with their content, we advise you to contact our Customer Service before placing any orders with us.

We may make changes to these General Terms and Conditions of Sale at any time. To know the date of the last update of these General Terms and Conditions of Sale, please refer to the top of the page. Each time you order Products from us, the General Terms and Conditions of Sale in force on the date of the order will apply to the contract concluded between you and us. If we need to amend these General Terms and Conditions of Sale and if this has a significant impact on your order, we will contact you to inform you of the changes made sufficiently in advance and the procedure to follow to cancel the contract if they do not satisfy you.

About AUGET

All sales on this Website are made by AUGET, a micro-company registered in Paris under number 852 768 035 whose registered office is located at 29 rue neuve des boulets 75011 Paris.
AUGET & AUGET PARIS are trademarks registered with the INPI under registration numbers N°4540728 & N°4548425.

Eligibility

To make a purchase via the Website or to use any of the services or features we provide on the Website, you will need to create an account. When you register, you will be required to provide us with information about yourself, including your name, telephone number and e-mail address, which must be accurate, current and complete in all respects. If you change the information you provided when you registered, you will need to immediately change your online account. We may make changes to the registration conditions at any time. In addition, when ordering, you will need to provide bank details. You hereby declare and guarantee that the bank details provided with any order are both valid and correct and that you are the person whose name appears on the invoicing documents transmitted.

The purchase of Products via the Website is strictly limited to persons who can legally enter into contracts on the Website in accordance with French law.

Pricing policy

We have taken particular care in preparing the content of this Website, in particular to ensure that the details, descriptions and prices mentioned when it was put online are accurate. However, we will only accept orders if there is no material error in the description of the Products or their prices as they appear on the Website. All prices include VAT and exclude shipping costs. The total amount of your order is the amount of the Products ordered plus VAT at the rate then in effect and the delivery charges mentioned during the payment process.

We do not debit your bank account until we have shipped your order. The prices of the products in your shopping cart will always be identical to the most recent prices as they appear on the page containing detailed information about the Products.

Please note that no VAT exemption will be granted for an online order. We invite you to contact us for any additional information you may require.

Availability

All Products are offered subject to availability. The rates as they appear on our Website will apply as long as the Products are available or for any period specified on it. We will inform you as soon as possible if the Products you have ordered are not available.

Order errors

You can correct any incorrect orders until you click on the “Place Order” button (or equivalent) on the last page of the order process.

Confirmation and acceptance of your order

We will send you an order confirmation containing an order number by e-mail as soon as possible. If we are unable to fulfill your order after confirming it, we will notify you by email or telephone. We will confirm the acceptance of your order in an email that will inform you that the products have been shipped (“Shipping Confirmation”). A legally binding contract between you and us will be entered into when sending the Shipment Confirmation (or, in the unlikely event that, due to a processing error, no Shipment Confirmation has been sent, when shipping the Products by us) (“Contract”). If you would like to receive information about your order, please write to us at service@auget.paris with your order number. We may refuse your order if the product you wish to purchase is no longer in stock, if we have identified an error regarding an item or if we are unable to obtain authorization for your payment.

Pre-order

In the event of a shortage of available stocks or a refusal to authorise payment by the banking institutions, AUGET reserves the right to cancel or suspend any pre-order until it is dispatched. The express delivery option is not available for a pre-order.

Shipping & Returns

Deliveries can only take place in metropolitan France (which includes Corsica and Monaco but excludes overseas France). Our delivery methods may not all be available throughout metropolitan France. If you have any questions about delivery outside metropolitan France, we advise you to contact our Customer Service on +33 (0)1 XXXXXX.

We deliver the Products in accordance with the delivery method you have chosen. When used, the term “working day” excludes Saturdays, Sundays and public holidays. Upon delivery of the Products, we will provide you with sufficient information to enable you to exercise your legal right of withdrawal and to send any request for withdrawal to the appropriate recipient or to return the Products. For more information, please consult the sections on returns and the right of withdrawal of these General Terms and Conditions of Sale.

If offered, free shipping will only apply to standard shipping. 24-hour delivery, express delivery and international delivery are excluded from this offer. We will make every effort to deliver the ordered Products within 3 to 8 working days from the date of conclusion of the Contract.

Inspection

You must inspect the Products upon receipt and verify that everything mentioned on the delivery note is present. We will consider you to have accepted the order unless you notify us otherwise (and return the Products to us in accordance with your right of withdrawal or any other legal right (as set out in clauses 11 and 12 below).

Your right of withdrawal

As a consumer, you have the legal right to withdraw from a Contract within 30 days of delivery of the Products. This means that during this period, if you change your mind or decide, for any reason whatsoever, that you do not wish to keep a Product, you can notify us of your decision to cancel the Contract and receive a refund. Your right to return Products to us applies to Products on sale.

Your right to return items to us does not apply to Products (i) manufactured to your specifications; or (ii) that have been visibly customized or (iii) that, by their nature, cannot be returned or are unlikely to deteriorate or reach their expiry date quickly or (iv) that are packaged and cannot be returned for protection or hygiene reasons, if they have been unpacked upon delivery.

If you need more information about returning your order you can send an email to service@auget.paris or contact our Customer Service by post to the following address: AUGET, Customer Service, 29 rue neuve des boulets, 75011 Paris. If you send us a letter or e-mail, please include information about your order to help us identify it.

If you retract within 30 days from the date of delivery of the products:
(a) You must return them to us as soon as possible (in their original and unopened packaging) and at the latest within 14 days of the day on which you notified us of your wish to terminate it;
(b) In the event of sending by post, we recommend that you request proof of shipment since we do not assume any responsibility for Products lost during shipment;
(c) We will refund you the price of the Products. However, please be aware that your refund may be reduced to take into account any devaluation of the Products if you have handled them in a manner that would not be authorized.
(d) We will refund you for the delivery charges you have paid, although, as permitted by law, the refund is offered under our Refund Policy.
(e) If you cancel your order but do not return the Products to us within 14 working days of notification of your wish to cancel the order, we will be entitled to retain the amount of the refund.

Your other rights to return Products

Remember that when we accept your order for products on this website, you enter into a legally binding contract.

We are committed to delivering Products that are in conformity with those you have ordered. As a consumer, you have legal rights if the Products are defective or do not conform to their description.

In particular, we are subject to the conditions of legal guarantees provided for in Articles L. 217-4, L. 217-5 and L. 217-12 of the Consumer Code and Articles 1641 and 1648 of the Civil Code.

These rights (which are generally summarized below) do not affect your right to choose to return the Products and obtain a refund under Clause 11 above or to exercise any other provision hereof.

If the Products do not conform, you may refuse delivery or return them to us in their original packaging, indicating the reason for refusal on the delivery note or invoice, the costs being at our expense.

You may request the repair of the Products or a new delivery in accordance with your order. If repair and replacement is not possible, you may request cancellation of the Contract and refund of the sums paid or retain the Products by requesting a reduction in their price. You can send your request by e-mail to service@auget.paris or by registered letter with acknowledgement of receipt to the following address:

AUGET / Customer Service / 29 rue neuve des boulets / 75011 Paris / France

We will answer you as soon as possible.

Under certain conditions, you can, in accordance with the law, take legal action against hidden defects, or have a possible commercial guarantee applicable to your order.

However, we cannot be held liable if the non-performance of the Contract or its improper performance is due to an action on your part, an unforeseeable and insurmountable event by a person outside the Contract (our service providers are not considered as such), or a case of force majeure.

Our liability if you suffer loss or damage

We are liable to you for any foreseeable loss or damage caused by us. If we do not comply with the provisions hereof, we are liable for any loss or damage suffered by you as a foreseeable result of non-compliance herewith or a breach of an obligation that you could reasonably have expected from a professional. Losses or damages are foreseeable either if it is obvious that they will occur or if, at the time the Contract is concluded, we and you knew that they were likely to occur, for example if you discussed them with us during the sale process.

We do not exclude or limit, in any way, our liability to you if this is contrary to law. This includes liability for death or personal injury caused by our negligence or that of our employees, agents or subcontractors.

We only deliver Products for domestic and private use. You agree not to use the Products for commercial, professional or resale purposes and we assume no liability to you for any loss of profits, loss of business, interruption of business or loss of business opportunities.

Questions and complaints

If you have any questions regarding these General Terms and Conditions of Sale or if you wish to report any problems with the Products, please contact us by e-mail at service@auget.paris or at the following address:

AUGET / Customer Service / 29 rue neuve des boulets / 75011 Paris / France

If, after contacting us and at the end of the complaint procedure, you still feel that your complaint has not been resolved satisfactorily, you can call upon a mediator free of charge in accordance with Article L. 612-1 of the Consumer Code.

You can also use the online dispute resolution platform set up by the European Commission.

Transfer of rights

We may transfer our rights and obligations hereunder to another corporation and will always notify you in writing if this is the case but this will not affect your rights and obligations hereunder. You may only transfer your rights and obligations hereunder to another person if we have accepted it in writing.

Applicable law, Jurisdiction and Language

The Website, any content on it and any contract concluded as a result of its use are governed by French law. The parties agree to submit any dispute to the exclusive jurisdiction of the courts of Paris, France. All contracts are concluded in French.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Conditions Générales de Vente

Date de la dernière mise à jour : décembre 2019

Bienvenue sur le site internet AUGET (le « Site Internet »).

En passant commande auprès d’AUGET (« AUGET », « nous », « nos » ou « notre ») de produits qui sont vendus sur le Site (« Produits »), il sera considéré que vous avez lu, compris et accepté les présentes conditions générales de vente de produits en ligne (« Conditions Générales de Vente »). Merci de les lire attentivement et, si vous n’êtes pas satisfait de leur contenu, nous vous conseillons de prendre contact avec notre Service Clients avant de passer la moindre commande auprès de nous.

Nous sommes susceptibles d’apporter des modifications aux présentes Conditions Générales de Vente à tout moment. Pour connaître la date de la dernière mise à jour des présentes Conditions Générales de Vente, merci de vous reporter en haut de la page. Chaque fois que vous commandez des Produits auprès de nous, les Conditions Générales de Vente en vigueur à la date de la commande s’appliqueront au contrat conclu entre vous et nous. Si nous devons modifier les présentes Conditions Générales de Vente et si cela a des répercussions significatives sur votre commande, nous prendrons contact avec vous afin de vous préciser les modifications apportées suffisamment à l’avance et la procédure à suivre pour annuler le contrat si celles-ci ne vous satisfont pas.

À propos d’AUGET

Toutes les ventes sur ce Site Internet sont effectuées par AUGET, une micro entreprise immatriculée à Paris sous le numéro 852 768 035 dont le siège social est sis 29 rue neuve des boulets 75011 Paris.
AUGET & AUGET PARIS sont des marques déposées auprès de l’INPI sous les numéro d’enregistrement N°4540728 & N°4548425.

Éligibilité

Pour effectuer un achat via le Site Internet ou pour utiliser l’un des services ou l’une des fonctionnalités que nous mettons à votre disposition sur le Site Internet, vous devrez créer un compte. Lors de votre inscription, vous devrez nous fournir des informations vous concernant ce qui inclut votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique qui devront être exactes, à jour et complètes à tous les égards. En cas de modification des informations fournies lors de votre inscription, vous devrez immédiatement modifier votre compte en ligne. Nous sommes susceptibles d’apporter des modifications aux conditions d’inscription à tout moment. En outre, lors de toute commande, vous devrez fournir des coordonnées bancaires. Vous déclarez et garantissez ainsi que les coordonnées bancaires fournies lors de toute commande sont à la fois valides et correctes et que vous êtes bien la personne dont le nom figure sur les documents de facturation transmis.

L’achat de Produits via le Site Internet est strictement limité aux personnes pouvant légalement conclure des contrats sur le Site Internet conformément au droit français.

Politique tarifaire

Nous avons apporté un soin tout particulier à la préparation du contenu de ce Site Internet, notamment afin de nous assurer que les détails, les descriptions et les tarifs mentionnés lors de sa mise en ligne sont exacts. Toutefois, nous n’accepterons les commandes que s’il n’existe aucune erreur significative dans la description des Produits ou leurs prix tels qu’ils figurent sur le Site Internet. Tous les prix s’entendent TTC et excluent les frais de livraison. Le montant total de votre commande est le montant des Produits commandés auquel viennent s’ajouter la TVA au taux alors en vigueur ainsi que les frais de livraison mentionnés lors du processus de paiement.

Nous ne débitons pas votre compte bancaire avant d’avoir expédié votre commande. Les tarifs des produits dans votre panier seront toujours identiques aux tarifs les plus récents tels qu’ils figurent sur la page contenant les informations détaillées des Produits.

Veuillez noter qu’aucune exonération de TVA ne sera effectuée pour une commande en ligne. Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire.

Disponibilité

Tous les Produits sont proposés sous réserve de disponibilité. Les tarifs tels qu’ils figurent sur notre Site Internet s’appliqueront tant que les Produits sont disponibles ou pendant toute période stipulée sur celui-ci. Nous vous informerons dès que possible si les Produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles.

Erreurs de commande

Vous pouvez corriger toute commande erronée tant que vous n’avez pas cliqué sur le bouton « Passer commande » (ou équivalent) sur la dernière page du processus de commande.

Confirmation et acceptation de votre commande

Nous vous enverrons par courrier électronique dans les plus brefs délais une confirmation de commande contenant un numéro de commande. Si nous sommes dans l’incapacité d’honorer votre commande après l’avoir confirmée, nous vous préviendrons par courrier électronique ou par téléphone. Nous vous confirmerons l’acceptation de votre commande dans un courrier électronique qui vous précisera que les produits ont été expédiés (« Confirmation d’Expédition »). Un contrat légalement contraignant entre vous et nous sera conclu lors de l’envoi de la Confirmation d’Expédition (ou, dans l’éventualité peu probable où, du fait d’une erreur de traitement, aucune Confirmation d’Expédition n’aurait été envoyée, lors de l’expédition des Produits par nos services) (« Contrat »). Si vous souhaitez obtenir des informations concernant votre commande, merci de nous écrire à l’adresse suivante service@auget.paris en précisant votre numéro de commande. Nous sommes susceptibles de refuser votre commande si le produit que vous souhaitez acheter n’est plus en stock, si nous avons identifié une erreur concernant un article ou si nous ne sommes pas en mesure d’obtenir l’autorisation relative à votre paiement.

Précommande

En cas de rupture des stocks disponibles ou de refus d’autorisation de paiement par les organismes bancaires, AUGET se réserve le droit d’annuler ou de suspendre toute précommande jusqu’à son expédition. L’option de livraison express n’est pas disponible pour une précommande.

Livraison

Les livraisons ne peuvent intervenir qu’en France métropolitaine (ce qui inclut la Corse et Monaco mais exclut la France d’Outre-Mer). Nos modes de livraison sont susceptibles de ne pas tous être disponibles dans toute la France métropolitaine. Si vous avez des questions concernant une livraison hors de France métropolitaine, nous vous conseillons de contacter notre Service Clients au +33 (0)1 XXXXXX.

Nous livrons les Produits conformément au mode de livraison que vous avez choisi. Lorsqu’il est utilisé, le terme « jour ouvré » exclut le samedi, le dimanche et les jours fériés. Lors de la livraison des Produits, nous vous fournirons suffisamment d’informations pour que vous puissiez exercer votre droit légal de rétractation et pour que vous puissiez adresser toute demande de rétractation au destinataire idoine ou renvoyer les Produits. Pour en savoir plus, merci de consulter les sections concernant les retours et le droit de rétractation des présentes Conditions Générales de Vente.

Si elle vous est proposée, la livraison gratuite ne s’appliquera qu’à la livraison standard. La livraison sous 24 heures, la livraison express et la livraison internationale sont exclues de cette offre. Nous mettrons tout en œuvre pour livrer les Produits commandés dans un délai de 3 à 8 jours ouvrés à compter de la date de conclusion du Contrat.

Inspection

Vous devez inspecter les Produits lors de leur réception et vérifier que tout ce qui est mentionné sur le bon de livraison est bien présent. Nous considérerons que vous avez accepté la commande sauf si vous nous notifiez le contraire (et nous renvoyez les Produits conformément à votre droit de rétractation ou tout autre droit légal (tels que stipulé dans les clauses 11 et 12 ci-dessous).

Vos droits de rétractation

En votre qualité de consommateur, vous disposez du droit légal de vous rétracter d’un Contrat dans un délai de 30 jours à compter de la livraison des Produits. Cela signifie que pendant cette période, si vous changez d’avis ou décidez, pour quelque raison que ce soit, que vous ne souhaitez pas conserver un Produit, vous pouvez nous signifier votre décision d’annuler le Contrat et bénéficier d’un remboursement. Le droit qui vous est conféré de nous retourner des Produits s’applique aux Produits en solde.

Le droit qui vous est conféré de nous retourner des articles ne s’applique pas aux Produits (i) fabriqués selon vos spécifications ; ou (ii) qui ont été visiblement personnalisés ou (iii) qui, du fait de leur nature, ne peuvent pas être retournés ou sont susceptibles de se détériorer ou d’atteindre leur date de péremption rapidement ou (iv) qui sont emballés et ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection ou d’hygiène, s’ils ont été déballés à la livraison.

Si vous avez besoin de plus d’informations concernant le retour de votre commande vous pouvez envoyer un courrier électronique à service@auget.paris ou contacter notre Service Clients par courrier postal à l’adresse suivante : AUGET, Service Clients, 29 rue neuve des boulets, 75011 Paris. Si vous nous envoyez un courrier postal ou un courrier électronique, merci d’inclure des informations concernant votre commande afin de nous aider à l’identifier.

Si vous vous rétractez dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison des produits :
(a) Vous devrez nous les retourner dans les plus brefs délais (dans l’emballage d’origine et non ouvert) et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter du jour au cours duquel vous nous avez notifié votre souhait de le résilier ;
(b) En cas d’envoi par courrier postal, nous vous recommandons de demander une preuve d’expédition puisque nous n’assumons aucune responsabilité au regard des Produits perdus pendant leur acheminement ;
(c) Nous vous rembourserons le prix des Produits. Toutefois, sachez que votre remboursement pourra être minoré afin de tenir compte de toute dévalorisation des Produits si vous les avez manipulés d’une manière qui ne serait pas autorisée.
(d) Nous vous rembourserons les frais de livraison que vous avez versés, bien que, comme la loi le permet, le remboursement est proposé selon notre Politique de Remboursement.
(e) Si vous annulez votre commande sans toutefois nous retourner les Produits dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la notification de votre souhait d’annuler la commande, nous serons autorisés à conserver le montant du remboursement.

Vos autres droits en matière de retour de Produits

N’oubliez pas que lorsque nous acceptons votre commande de produits sur ce site Internet, vous passez un contrat qui vous engage juridiquement.

Nous nous engageons à vous délivrer des Produits conformes à ceux que vous avez commandés. En tant que consommateur, vous disposez de droits en vertu de la loi si les Produits présentent des vices ou ne sont pas conformes à leur description.

Nous sommes notamment soumis aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 217-4, L. 217-5 and L. 217-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil.

Ces droits (qui sont résumés de manière générale ci-dessous) n’affectent pas votre droit de choisir de retourner les Produits et d’obtenir leur remboursement aux termes de la clause 11 ci-dessus ou de vous prévaloir de toute autre clause des présentes.

Si les Produits ne sont pas conformes, vous pouvez les refuser à la livraison ou nous les renvoyer dans leur emballage d’origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à notre charge.

Vous pouvez demander la réparation des Produits ou une nouvelle livraison conforme à votre commande. Si la réparation et le remplacement sont impossibles, vous pouvez demander l’annulation du Contrat et le remboursement des sommes versées ou conserver les Produits en demandant une réduction de leur prix. Vous pouvez adresser votre demande par courriel à service@auget.paris ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

AUGET / Service Clients / 29 rue neuve des boulets / 75011 Paris

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Sous certaines conditions, vous pouvez conformément à la loi exercer une action en garantie contre les vices cachés, ou faire jouer une éventuelle garantie commerciale applicable à votre commande.

Notre responsabilité ne pourra toutefois être engagée si l’inexécution du Contrat ou sa mauvaise exécution est due à une action de votre part, à un fait imprévisible et insurmontable d’une personne étrangère au Contrat (nos prestataires de services ne sont pas considérés comme tels), ou à un cas de force majeure.

Notre responsabilité si vous subissez une perte ou un préjudice

Nous sommes responsables envers vous en cas de perte ou de préjudice prévisible qui nous serait imputable. Si nous ne respectons pas les dispositions des présentes, nous sommes responsables des pertes et préjudices que vous avez subis et qui sont le résultat prévisible du non-respect des présentes ou d’un manquement à une obligation à laquelle vous pouviez raisonnablement vous attendre de la part d’un professionnel. Des pertes ou des préjudices sont prévisibles soit s’il est évident qu’ils surviendront, soit si, au moment de la conclusion du Contrat, nous et vous savions qu’ils étaient susceptibles de survenir, par exemple si vous les avez évoqués avec nous lors du processus de vente.

Nous n’excluons pas et ne limitons pas, de quelque manière que ce soit, notre responsabilité envers vous si cela est contraire à la loi. Cela inclut une responsabilité en cas de décès ou de préjudice corporel causé par notre négligence ou celle de nos salariés, mandataires ou sous-traitants.

Nous ne livrons que des Produits destinés à une utilisation domestique et privée. Vous acceptez de ne pas utiliser les Produits à des fins commerciales, professionnelles ou de revente et nous n’assumons aucune responsabilité envers vous en cas de perte de bénéfices, perte d’activité, interruption de l’activité ou perte d’opportunités commerciales.

Questions et réclamations

Si vous avez des questions concernant les présentes Conditions Générales de Vente ou si vous souhaitez nous faire part de tout problème relatif aux Produits, contactez-nous par courrier électronique à service@auget.paris ou à l’adresse suivante :

AUGET / Service Clients / 29 rue neuve des boulets / 75011 Paris

Si, après nous avoir contactés et à l’issue de la procédure de réclamation, vous avez encore le sentiment que votre réclamation n’a pas été résolue de manière satisfaisante, vous pouvez gratuitement faire appel à un médiateur conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation.

Vous pouvez également utiliser la plate-forme de Règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission européenne.

Transfert de droits

Nous sommes susceptibles de transférer nos droits et obligations aux termes des présentes à une autre personne morale et nous vous préviendrons toujours par écrit si cela est le cas mais cela n’affectera pas vos droits et obligations aux termes des présentes. Vous ne pouvez transférer vos droits et obligations aux termes des présentes à une autre personne que si nous l’avons accepté par écrit.

Droit applicable, Compétence juridictionnelle et Langue

Le Site Internet, tout contenu présent sur celui-ci et tout contrat conclu du fait de son utilisation sont régis par le droit français. Les parties acceptent de soumettre tout litige à la compétence exclusive des tribunaux de Paris, France. Tous les contrats sont conclus en français.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart